Équipez votre jardin avec une piscine, un spa ou des équipements de bien-être pour en faire un vrai havre de paix

Publié le

spa-jardin

Jardin

Si vous souhaitez entretenir votre propriété, commencez par le jardin. Ce petit coin vert peut être aménagé de plusieurs façons selon votre budget. Aujourd’hui, nous allons partager avec vous quelques idées d’aménagement de jardin pas chères pour faire de cet espace un véritable havre de paix. Piscines, spas et autres équipements de bien-être, vous trouverez dans cet article, tous les modèles et tarifs relatifs à ces derniers pour vous orienter dans votre projet d’aménagement.

Quelle piscine pour votre jardin ?

Installer une piscine dans son jardin est toujours agréable, surtout en été. En plus de sa fonction rafraîchissante, la piscine apporte à votre petit coin vert une touche esthétique lorsqu’elle est bien aménagée.

Les piscines pour jardin existent en plusieurs modèles. Avant de faire votre choix, vous devrez d’abord :

  • estimer votre budget ;


  • déterminer le bon emplacement de la piscine.


Quel budget pour installer une piscine ?

Le budget relatif à l’installation d’une piscine dépend du modèle. Commençons par les petites bourses ! Si votre budget avoisine les 600 euros, vous pouvez envisager l’installation d’une piscine hors sol. L’avantage de cette dernière est qu’elle ne nécessite pas de travaux de terrassement. Vous pouvez la poser où vous le souhaitez à condition que la surface sur laquelle elle est posée soit solide.

La piscine hors sol est également modulable, vous pouvez ainsi monter et démonter sa structure comme bon vous semble.

LIRE AUSSI  Comment faire pousser de l’ail à la maison ?

Si votre budget moyen est équivalent à 2 000 euros, préférez une piscine semi-enterrée. Contrairement au dernier modèle, les piscines semi-enterrées sont plus solides. De ce fait, en veillant à leur bon entretien, vous pouvez les garder pendant plusieurs années. Néanmoins, sachez que ce genre de piscines engendre des frais supplémentaires comme ceux des travaux de terrassement, d’installation des équipements, etc.

Enfin, il existe les piscines enterrées qui sont plus chères, mais qui apportent à votre jardin une plus-value. L’installation des piscines enterrées nécessite l’intervention de professionnels et parfois un permis de construire. D’ailleurs, pour certaines dimensions, une autorisation de construction est exigée. Pour éviter les pénalités, il est préférable de consulter les règles d’urbanisme avant tout achat.

L’emplacement de la piscine

Qu’elle soit modulable, enterrée ou semi-enterrée, votre piscine doit être installée près d’un point d’eau et d’une source d’électricité pour faciliter son remplissage et l’alimentation des systèmes de filtration d’eau.

spa-jardins

Quel SPA choisir pour son jardin ?

Si vous voulez un équipement de bien-être original pour votre jardin, optez pour un spa. Dite comme ça, l’idée peut vous sembler contraignante, pourtant, les spas pour jardins sont très simples à installer et surtout peu coûteux.

Tout comme les piscines, plusieurs choix de spa s’offrent à vous. Pour 100 euros seulement, vous pouvez vous offrir un spa gonflable. Ne pesant qu’une cinquantaine de kilos, ce spa est facilement transportable. En hiver, il est tout à fait possible de le déplacer à l’intérieur de la maison pour continuer à en profiter.

En plus de son aspect pratique, le spa gonflable est résistant à la chaleur. Celui-ci peut supporter une température équivalente à 40 °C. En dehors de la praticité et du coût d’achat, l’installation des spas gonflables ne nécessite pas de permis de construire. Donc pourquoi ne pas en profiter !

LIRE AUSSI  Quelles sont les nouvelles variétés de fleurs hybrides ?

Les équipements indispensables pour maximiser son bien-être dans le jardin

Installer une piscine ou un spa dans votre jardin, c’est bien, mais votre havre de paix n’est pas encore complet. Pour compléter l’aménagement de votre petit coin paradis, vous devez inclure quelques équipements d’extérieur tels que des meubles, des accessoires, des dispositifs de cuisine, etc.

Pour profiter de votre jardin, pensez à aménager un petit salon en bois. Bien entendu, vous n’êtes pas obligé d’investir dans des meubles sophistiqués, quelques chaises confortables et une petite table sont largement suffisantes pour vos réunions de famille. Par ailleurs, si votre salon de jardin n’est pas aménagé dans un coin ombragé, construisez un petit abri ou alors, installez un parasol au milieu de la table.

Si vous aimez la lecture, optez pour un fauteuil suspendu. Vous pouvez l’accrocher à un arbre ou à un support que vous aurez préalablement construit.

Vous aimez les soirées barbecue ? Pourquoi ne pas aménager un petit coin cuisine ! Faites installer à quelques mètres de votre piscine et salon de jardin un barbecue ou une plancha.

Piscine, spa, salon pour jardin, coin cuisine et fauteuil suspendu ne sont que quelques exemples d’aménagement de jardin. Il existe d’autres équipements encore plus pratiques et esthétiques. Vous pouvez vous inspirer des magazines ou des sites de décoration extérieure pour créer un extérieur à votre image !

Tags:

VOUS AIMEREZ AUSSI CES ARTICLES

Laisser un commentaire