Quels sont les produits vendus dans un magasin de mobilier de jardin ?

Quels sont les produits vendus dans un magasin de mobilier de jardin ?

Pour qu’un jardin soit attrayant et procure un grand confort aux habitants, il est indispensable qu’il soit bien équipé. Pour trouver les équipements dont vous avez besoin, le meilleur endroit où vous pouvez vous rendre est dans un magasin de mobilier pour jardin. Toutefois, pour être sûr d’acheter des équipements de qualité, il est important de faire de bons choix. Découvrez dans cet article les différents types de produits que vous pouvez y trouver.

Les salons de jardin

Dans un magasin de mobilier de jardin, vous pouvez acheter un salon de jardin. Il s’agit d’un équipement très approprié pour aménager votre terrasse et passer des moments conviviaux avec vos proches. Il en existe de différents types qui sont réalisés avec différentes matières. Vous avez les salons en

  • Aluminium ;
  • Teck ;
  • Bois ;
  • Résine tressée ou résine ronde…

Pour qu’ils puissent apporter du charme et de l’élégance à votre jardin, il est important de faire le bon choix. Pour cela, vous pouvez opter pour un canapé d’angle et ses coussins moelleux ou un fauteuil en rotin. Ils vous permettront de vous installer confortablement pour savourer un verre ou pour faire de la lecture.

Les tables de jardin

La table de jardin est indispensable si vous voulez partager des repas dans le jardin ou en terrasse en profitant du soleil. Il s’agit d’une pièce maitresse de votre mobilier de jardin. Il en existe de différents types, et les prix varient selon le matériau utilisé pour leur fabrication. Les tables moins chères sont celles qui sont réalisées en plastique ou en résine. Par contre, si vous avez un budget élevé, vous pouvez opter pour une table en teck ou bois exotique. Elles sont très esthétiques. Par ailleurs, il faut souligner qu’elles se déclinent dans de nombreuses formes. Vous avez celles qui sont :

  • Rondes ;
  • Carrées ;
  • Rectangulaires, etc.

Les chaises de jardin

Vous pouvez vous procurer différents types de chaises de jardin dans un magasin de mobilier de jardin. Que ce soit pour accompagner une table ou pour poser quelques-uns dans des coins du jardin, vous trouverez sans aucun doute ce qui vous convient. Il en existe en résine, en aluminium, en plastiques, etc. Mais en dehors des chaises ordinaires, vous pouvez également y acheter des :

  • Transat ;
  • Bain-de-soleil ;
  • Hamac ;
  • Et chaise longue jardin.

Ces équipements sont adaptés pour des séances de relaxation dans votre jardin ou sur votre balcon. Vous pouvez les disposer autour de la piscine si vous en avez une, afin de vous y bronzer de temps en temps.

Les luminaires

Les luminaires sont aussi des accessoires que vous pouvez trouver dans un magasin de mobilier pour jardin. Ils sont indispensables, car ils permettent d’éclairer les différents coins et recoins de ce dernier, mais ils représentent également des objets de décoration. De ce fait, vous devez faire les bons choix en fonction de vos gouts et vos envies, mais aussi en fonction de la configuration de votre jardin. En effet, il en existe de différents types, qui se distinguent par leurs formes et leur puissance d’éclairage. Il s’agit entre autres de :

  • Les lampes à poser ;
  • Les spots à encastrer ;
  • Les projecteurs ;
  • Les lampadaires ;
  • Les bornes lumineuses, etc.

ces derniers sont nécessaires pour pouvoir circuler aisément la nuit tout en apportant une touche esthétique à votre jardin. Toutefois, il est important que le dispositif que vous choisirez respecte certaines normes, notamment la NF C 15-100. Vous devez également vérifier son indice de protection contre les projections d’eau et la poussière, étant donné qu’il est exposé aux intempéries. Il est recommandé que celui-ci soit de 65 au minimum. Par ailleurs, pour un achat durable, il est préférable d’opter pour des structures en aluminium ou en inox. Enfin, pour amoindrir votre impact sur l’environnement, il est conseillé de choisir les luminaires solaires.

Share this post

Post Comment