Combien de temps couve une oie ?

Combien de temps couve une oie ?

Une oie éclos en 28 à 35 jours.

Lorsque les œufs de l’oie commencent à éclore, ce processus peut durer jusqu’à trois jours, avant qu’ils ne soient complètement débarrassés de leur coquille.

Humidité d’incubation

Les œufs d’oie nécessitent des réglages d’humidité différents de ceux des autres œufs qui éclosent. Pendant les 27 premiers jours, vous devez maintenir un taux d’humidité de 50 à 55 %, puis l’augmenter à 75 % pour tous les jours restants. Vous pouvez utiliser un humidificateur pour contrôler l’humidité. On peut humidifier de diverses manières.

Certains éleveurs ont suggéré de prendre les œufs pendant quinze minutes chaque jour avant de les arroser d’eau. Certains ont suggéré de faire tremper les œufs dans de l’eau à 99,5 degrés pendant une minute chaque jour à partir du 15e jour d’incubation, et tous les jours pendant la dernière semaine.

Lire aussi : Comment construire un poulailler avec des palettes ?

Cela permettrait de renforcer la coquille et d’éviter que les œufs ne se cassent pendant la ponte. La meilleure façon de procéder est de déterminer quelle méthode vous convient le mieux et de l’appliquer tout au long de l’incubation pour une meilleure traçabilité des résultats. Cela vous permettra d’obtenir les meilleurs résultats possibles.

Préparation

Chaque type de couveuse a sa propre procédure de mise en place. La température doit être réglée 24 à 48 heures avant de mettre les œufs dans la couveuse, afin que l’humidité et la température soient maintenues.

Cela permettra aux œufs de se développer correctement et de donner naissance à des poussins en bonne santé. Vous pouvez garder les œufs au froid (60-70 degrés) pendant une semaine avant de les mettre en incubation. Il est recommandé de faire tourner les œufs tous les jours pendant toute la période de stockage des œufs d’oie.

Vous devez choisir des œufs qui ne sont pas fêlés et qui pèsent entre 7 et 7 livres pour obtenir des résultats d’éclosion optimaux. Si les œufs sont sales, ils doivent être nettoyés.

combien de temps couve une oie

La ponte des œufs

Des études menées en France, qui ont utilisé 2 000 œufs et 18 incubateurs, montrent que le fait de pondre les œufs d’oie horizontalement plutôt que verticalement entraîne une augmentation du taux d’éclosion.

Un retourneur d’œufs placera les œufs sur le côté, et non sur le grand côté comme vous le faites avec les poules et autres volailles.

Cela permet aux œufs de se retourner plus facilement et de ne pas tomber. Si vous retournez les œufs avec vos mains, c’est de cette façon que les œufs voudront pondre s’ils ont suffisamment d’espace dans la couveuse.

Retournement des œufs

Le processus de retournement des œufs d’oie est aussi crucial que celui des autres couveuses pour volailles. 180 degrés, quatre fois par jour : c’est ce qu’il faut faire pour avoir les meilleures chances d’éclosion. Il est important de distinguer les deux côtés de votre œuf pour pouvoir suivre le sens dans lequel vous le tournez, surtout si vous le faites manuellement.

Si vous ne le faites pas, vous risquez de vous tromper et de ne pas obtenir le résultat souhaité. C’est également une excellente idée de marquer vos œufs en cas d’utilisation d’un dispositif automatisé de retournement des œufs d’oie, d’autant plus que vous devrez les retirer fréquemment pour les pulvériser, les tremper ou vérifier la fertilité du processus d’incubation de l’œuf d’oie.

La fertilité est un facteur à déterminer.

Elle permet de déterminer si les œufs sont fertiles. Il est essentiel de choisir les œufs les plus fertiles pour l’incubation afin d’obtenir le taux de fertilité le plus élevé possible.

Le mirage des œufs d’oie est possible à tout moment, mais il se peut que vous ne puissiez observer le développement des œufs que 7 à 10 jours après l’incubation.

L’éclosion

Après le 27e jour, vous serez tenté de vaporiser ou de tremper vos œufs une fois de plus (à moins que l’expérience ne suggère qu’ils éclosent plus tôt, au-delà du 25e jour). C’est maintenant qu’il faut attendre ! Lorsque les œufs commencent à émettre des gazouillis, le processus d’éclosion a commencé !

Vous devez réduire la température et l’humidité de votre appareil pour favoriser l’éclosion. Une fois que vos éclosoirs ont éclos, vous pouvez attendre 2 à 4 heures avant de commencer le processus de couvaison.

Élevage

Il existe plusieurs façons d’élever des oisons. Vous pouvez construire de petites structures ou le coin d’une remise de garage, d’une grange avec une couche de litière.

Celle-ci est ensuite mélangée à des endroits humides et à de la terre qui s’enlève facilement. Il est important de tremper les œufs dans de l’eau à 99,5 degrés pendant une minute chaque jour à partir du 15e jour d’incubation et tous les jours pendant la dernière semaine.

Cela permet de maintenir l’humidité de la coquille et d’empêcher la formation de fissures. Dans des conditions plus chaudes, ils peuvent être à l’extérieur (sous surveillance) dans les deux semaines qui suivent.

Résumé

Le processus d’incubation des œufs d’oie peut être une expérience ardue et gratifiante. L’expérience vous aidera à obtenir des résultats optimaux, mais un incubateur d’œufs d’oie de haute qualité ainsi qu’un retourneur vous permettront d’obtenir les résultats les plus efficaces. Élevez des œufs d’oie maintenant que vous connaissez leur cycle de reproduction !

Share this post

Post Comment