Comment poser du gazon artificiel sur de la terre ?

Comment poser du gazon artificiel sur de la terre ?

Vous souhaitez un jardin bien fleuri, mais la terre est trop difficile à entretenir ? Le gazon artificiel sera alors une solution idéale. Il s’agit d’une couverture de sol constituée de brins synthétiques qui imite à la perfection l’aspect naturel du gazon.

Cet article vous explique les avantages qu’offre le gazon artificiel posé sur terre ainsi que les étapes à suivre pour réaliser cette installation.

Les avantages du gazon artificiel posé sur terre

Le gazon artificiel possède plusieurs avantages. Tout d’abord, son aspect ne change pas, que ce soit au printemps ou en hiver. En outre, sa durée de vie est très longue. Une fois installé, elle peut aller jusqu’à 10 ans si vous en prenez soin.

Lire aussi : Comment avoir une belle pelouse sans mauvaises herbes ?

De plus, le gazon artificiel est très pratique car il ne nécessite pas d’entretien particulier. Il ne faut pas se préoccuper des tontes, des arrosages ou des traitements phytosanitaires. Vous évitez par conséquent la corvée de tonte et pouvez profiter de votre jardin sans contrainte !

Enfin, le gazon artificiel est très résistant et doux au toucher. Cela signifie que vous pouvez le piétiner sans risquer de vous blesser, et que vous pouvez le déplacer facilement si besoin.

Les outils nécessaires pour installer du gazon artificiel sur terre

  • Un rouleau
  • Un couteau
  • Une règle
  • Un cutter
  • Des ciseaux
  • Un marteau et des clous en acier galvanisé
  • Un mélange de sable et de cailloux
  • De l’aramide

Comment procéder à la pose du gazon artificiel ?

Tout d’abord, vous devez commencer par nettoyer et gratter le sol afin d’enlever les mauvaises herbes et autres impuretés. Si votre terrain est inégal, vous devrez le niveler à l’aide d’une râte. Pour finir, vous devez recouvrir le sol de sable et de cailloux afin de former une base stable et sûre.

Ensuite, commencez par dérouler le gazon artificiel sur le sol. Coupez-le ensuite aux dimensions souhaitées avec un cutter. Utilisez des ciseaux pour les finitions.

Enfin, vous devez fixer le gazon artificiel sur le sol à l’aide d’un marteau et des clous en acier galvanisé. Vous pouvez également utiliser de l’aramide pour une fixation supplémentaire.

pose-gazon-artificiel-sur-terre

Pourquoi installer un gazon synthétique sur son terrain ?

L’installation d’un gazon artificiel sur votre terrain présente de nombreux avantages. Contrairement au vrai gazon, il n’est pas nécessaire de le couper. Vous avez plus de temps pour vous détendre, mais vous économisez également de l’argent en n’ayant pas à acheter de tondeuses. De plus, il est respectueux de l’environnement car il ne nécessite pas d’arrosage.

Il est facile à entretenir. Il n’est pas nécessaire de scarifier. Le gazon artificiel ne nécessite pas de fertilisation ni de désherbage. Il résiste aux maladies et ne se décolore pas. Il reste vert toute l’année tant qu’il est de bonne qualité. Il résiste aux intempéries, qu’il s’agisse de la neige ou du gel. Le gazon est capable de résister aux rayons UV et ne brûle pas lorsqu’il est exposé aux rayons du soleil. Le sol de votre maison est totalement nu. Il y a cependant quelques inconvénients à cela. La meilleure façon de l’éviter est de poser le gril dessus car il pourrait fondre en cas de chute des braises. De plus, par temps froid, elle glisse. Il peut se salir mais pour cette dernière partie l’entretien est facile. Il se nettoie à l’aide d’un balai et d’eaux savonneuses surtout du savon noir. Il permet également de soutenir le tuyau. Pour que ce gazon synthétique dure longtemps, le choix du matériau et l’installation du gazon synthétique sur le sol doivent être faits avec diligence. Le gazon synthétique est disponible en rouleaux ou en dalles. Les rouleaux sont recommandés lorsque la surface est grande. Les dalles sont idéales pour les balcons.

De même, il existe des gazons synthétiques remplis ou non. Le premier est rempli de silice ou de sable. Il est idéal pour tous les types de sols qui sont utilisés de manière intensive et permet d’assurer une meilleure adhérence des brins d’herbe. Vous serez ravis si vous avez de jeunes enfants.

Le gazon artificiel offre une multitude d’avantages et est très pratique à entretenir. Il permet ainsi de redonner de l’esthétique à votre jardin sans efforts, et ce durablement.

Son installation est relativement simple et peut être réalisée par tous, sans connaissances particulières. N’hésitez donc pas à vous lancer et à profiter dès maintenant d’un espace extérieur zen et propre !

Share this post

Post Comment